Catastrophe – Karim Ouellet : le récit.

PLUME

Voici le petit récit de notre aventure… qui n’a pas pour but d’avoir la prétention de mettre notre travail sur un pied d’estale car on sait bien que toutes les productions comportent leurs difficultés. On trouvait quand même que ça valait la peine de partager ça avec vous, vu le caractère de blog que possède ce site !

UNE RENCONTRE HEUREUSE AU VILLAGE (LA VILLE DE QUÉBEC )

Chez DTO, ça faisait longtemps qu’on voulait le produire notre premier clip officiel. Avec deux saisons et des hors-série de Rock Ton dans le nez, on en devenait presque impatient. Tout a commencé lors d’une heureuse rencontre avec Karim et Rafael de chez Abuzive Muzik pendant la saison 1 de Rock Ton il y a maintenant plus d’un an…

EN RAPPEL : ROCK TON SAISON 1 ÉPISODE 3

Rock Ton Capitole avec Karim Ouellet (Épisode 3) from Scène 1425 on Vimeo.

DES DÉMARCHES, DES OUI ET DES NON.

Inspirés de la pochette de son album Plume et des univers surnaturels présents dans les chansons de Karim, on est arrivé avec un concept avec lequel nous étions plutôt confiants. On ne se doutait pas cependant de toutes les difficultés qui allaient se présenter à nous pour réaliser notre vision qui, on le sait aujourd’hui, était probablement ambitieuse et peut-être naïve. Nos premières rencontres pour sonder la faisabilité du projet se sont fait avec nos amis de chez Shed . Ils ont tout de suit compris le potentiel visuel du concept… mais nous ont fortement suggérés d’y penser à deux fois avant de s’embarquer dans un projet comme celui-là… à moins d’avoir une bonne subvention et une équipe solide.

Nous nous sommes donc tournés vers Maxfact, qui nous ont annoncé un mois plus tard qu’ils ne pourraient accéder à notre demande de subvention. On se retrouvait devant trois choix. Faire un nouveau concept pour la même chanson, un nouveau concept pour une autre chanson ou faire le clip quand même avec aucun budget (ou si peu pour la location d’équipement). On les a donc tous essayés … et on en connait aujourd’hui la conclusion.

Une conclusion qui a été rendue possible grâce à notre équipe qui a oeuvré de main de maître, sans compter ses heures, sans moyen.

Merci à Thierry Sirois, Julien Boivin-Coutu et Robin A. Vézina… sans oublier nos talents Éliane Sauvé et Karim Ouellet.

Voici deux versions du clip. Une sur youtube… et l’autre sur vimeo, pour les puristes.

Catastrophe – Karim Ouellet from DTO FILMS on Vimeo.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire