Les joyeux lundis #3 – alt-J, Lorde, TOPS, Lisa Leblanc…

Lisa-LeBlanc-1

Découvertes, nouveautés, coups de coeur et flashbacks… C’est ça un joyeux lundi!

***

NOUVEAUTÉ
3WWalt-j
(indie-pop)

Oui, alt-J sont de retour! Le nouvel album Relaxer sera disponible le 9 juin prochain.

***

NOUVEAUTÉ
Love, Lana Del Rey
(dream-pop)

Une autre qui prépare un nouvel album, la reine de la dream-pop sirupeuse: Lana Del Rey.

***

DÉCOUVERTE
Drinkee, Sofi Tukker
(électronique, house)

Je suis tombé sur ce band par hasard la semaine dernière puis j’aime vraiment ça! Ce nouveau duo nous vient de New York, mais nous chante ses chansons en portugais et utilisent des rythmes chauds et exotiques. Très hâte d’en entendre plus…

***

NOUVEAUTÉ
Green Light, Lorde
(pop)

Depuis « Royals » que je capote sur la musique de Lorde. La revoici enfin avec du nouveau matériel, un peu plus « peppée » certes, mais toujours aussi bon. Son nouvel album Melodrama sortira le 16 juin.

***

COUP DE ❤
Petals, TOPS
(indie-pop)

Je ne me tannerai jamais de la délicieuse soft-pop que TOPS nous concoctent depuis leurs débuts. Les revoici ici avec une nouvelle chanson Petals, tiré de leur prochain album Sugar at the Gate. 

***

NOUVEAUTÉ
City Slickers and Country Boys, Lisa Leblanc
(trash-folk)

Caline que j’aime Lisa Leblanc. Son nouvel album Why You Wanna Leave, Runaway Queen sonne comme une tonne de brique! Qui aurait cru qu’elle serait aussi bonne dans la langue de Shakespeare?

***

COUP DE ❤
Your Name, Bernache
(lo-fi pop)

Salut Bernache! J’suis vraiment content que tu aies décidé de faire une carrière solo, parce que ta musique est formidable! Mais continue de faire de la musique avec Men I Trust aussi, c’est tout aussi bon.

***

NOUVEAUTÉ
Automaton, Jamiroquai
(pop, électro-funk)

On se souvient tous de Virtual Insanity dans les années 90. Eh bien, après le retour de Daft Punk, c’est maintenant l’heure d’accueillir un autre maître de l’électro-pop, Jamiroquai!

***

◄◄ FLASHBACK
Abducted, Cults
(indie-pop, synth-pop)

Si j’ai à nommer un band qui me manque vraiment, ce serait Cults. Leur dernier album remonte à 2013… c’est beaucoup trop loin! J’espère vraiment qu’ils planifient un retour bientôt…

***

On se revoit lundi prochain pour une nouvelle sélection musicale!

C’est en se promenant dans un HMV en 2003 que Jean découvre le jeune band Metric, alors que l’album joue dans les speakers. C’est à ce moment précis que débute une longue relation d’amour avec la musique émergente. Que ce soit rock, pop ou électronique, Jean s’amuse à fouiller les blogs afin de découvrir son nouveau coup de coeur qu’il écoutera en boucle… surtout si c’est une fille qui chante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *